Hattrick - US Brassy18 - Sc Domont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hattrick - US Brassy18 - Sc Domont

Discussion autour de l'univers Hattrick.org
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Way of the Samurai III

Aller en bas 
AuteurMessage
Hesse
Admin
Hesse


Messages : 627
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34

Caractéristiques
Chakra:
Way of the Samurai III Left_bar_bleue800/800Way of the Samurai III Empty_bar_bleue  (800/800)
Endurance:
Way of the Samurai III Left_bar_bleue30/30Way of the Samurai III Empty_bar_bleue  (30/30)
Rapidité: 6

Way of the Samurai III Empty
MessageSujet: Way of the Samurai III   Way of the Samurai III Icon_minitimeVen 3 Juin - 15:45

Je viens d'acheter Way of the Samourai 3,
Way of the Samurai III Way-of-the-samurai-3-playstation-3-ps3-00a

J'ai écris un petit article sur ce jeu que j'ai acheté avant-hier. Je ferai peut être un article du même genre pour Demon's Souls si tu refuses toujours de l'acheter Wink


Premier Way of sur console HD mais toujours un peu les mêmes graphismes xD
Way of the Samurai III 028A016D01682454-c1-photo-way-of-the-samurai-3

C'est un peu long à prendre en main faut modifier la vitesse de rotation des caméras au début du jeu parce que c'est beaucoup trop lent. J'ai eu un peu de mal mais je m'y suis fait au bout d'un petit moment quand même. C'est difficile au début parce qu'on sait pas se battre alors on peut pas vraiment faire ce qu'on veut. Mais a la fin de chaque partie (dénouement ou game over) on garde tout l'équipement et les objets ramassés et l'expérience. J'en suis a ma 3e partie et je viens de forger un sabre avec des stats que j'imaginais même pas qu'elles pouvaient exister lors de ma première partie ! D'ailleurs on peut vraiment forger son sabre/lance de A à Z en ayant les éléments nécessaires (pommeau, garde, manche, lame). Par contre on peut pas forger un poireau mais on peut se battre avec quand même.

Il y a une dizaine de style de combat et en moyenne une 50e de techniques par style. En fait ca dépend du sabre équipé, du type de garde, etc. C'est le sabre qui évolue, pas le personnage. On peut se battre à mains nues mais le seul moyen d'obtenir des techniques là c'est de les acheter. On peut se battre en utilisant le dos de la lame lorsqu'on frappe (touche 'select' sur ps3) ça permet de mettre ko en gros. Les personnages ainsi buté reviennent dans l'histoire par la suite. L'intérêt de ça c'est surtout que buter un personnage clef de cette façon permet lors d'une partie ultérieure de commencer avec ce personnage. J'ai pas encore testé cela dit !

Way of the Samurai III 148407-17-screenshot

Il y a une sorte "d'alignement". Quand tu attaques, même juste un coup de pied, un mec/gonzesse/grand-mère non-armé tu commets une atrocité. Et ça te donne -50 d'xp par coup donné à la fin. Après c'est possible de tuer tout le monde qui porte un sabre ou une lance sans influer la dessus. L'xp est importante car elle permet de débloquer des personnages, des habits, des accessoires, des trucs ridicules (coupe afro, naked-man, un costard...). Après les actes du personnage, son style, etc détermine un certain titre final qui va donner un certain nombre de point d'xp (se soigner uniquement avec des radis = végétarien - tuer 100 mec dans la mélée = sabre mortel)

Les missions sont vraiment très moyennes(chercher les culottes d'une grand mère) ou alors elles se ressemblent (tuer 100 ronins, tuer 100 mec du clan machin) ou alors elles sont très moyennes ET elles se ressemblent(trancher des radis, trancher du saumons). Bon par contre elles sont nombreuses et rapportent de l'argent. Certaines ne peuvent se faire qu'une seule fois mais d'autres tout le temps (la grand mère qui perd ses culottes tout les jours) ou alors lors d'un evenement spécial (les mecs de ton clans ne t'aiment plus alors tu vas buter 100 mec de l'autre clan pour qu'ils t'aiment à nouveau). Bon les missions c'est vraiment pas l'intérêt principal du jeu. Il parait aussi qu'on peut avoir jusqu'à 19 compagnons qui sont d'un soutient divers (au combat ou pour marchander, etc) mais j'ai pas encore réussi à en avoir un et je n'en ai trouvé qu'un seul pour l'instant.

Way of the Samurai III Way-of-the-samurai-3-20090921000616958_640w

Il y a 5 factions différentes. 3 bien visibles, une qu'on pourra jamais rencontrer in game mais qui est annoncée comme arrivant à la fin, et une autre bien cachée. L'histoire concerne ces factions et en fait l'intérêt principal du jeu c'est qu'on peut influer sur cette histoire. Donc le scénario se déroule tranquillement lorsque notre personnage arrive. Après quoi chacune de nos actions et de nos paroles vont influencer le scénario. Par exemple lors des cut-scène on peut sortir son sabre pendant que l'autre parle pour engager le combat. Ou encore le fait de tuer un personnage clef va tout faire changer. Ou simplement le fait de rejoindre une faction va changer l'équilibre des forces et changer l'avenir du pays. Puisque, comme tout way of qui se respecte, ça finit par une grosse boucherie dans les règles de l'art samurai et le meilleurs clan gagne ! Ce qui n'est pas toujours le clan qu'on aura rejoins d'ailleurs..

Enfin voilà, en tout il y a 21 fins différentes. Certaines ont l'air de se ressembler ou alors elles ne se décident que par un choix final. Mais ça a l'air quand même énorme. Certaines fins engagent des combats complètement fou avec une montée en puissance sur les 15 dernières minutes de jeu, epic. Et d'autres ne nécessitent aucun combats.

J'aime beaucoup ce jeu(j'ai joué 10h non-stop aujourd'hui) et je le conseille vivement pour l'aventure et tout ça. L'univers essaye d'être à la fois sérieux et décalé c'est pas franchement une réussite de ce point de vu mais ça reste de bonnes nombreuses très nombreuses heures de jeu à vivre et plein de bonnes choses à découvrir. Et c'est 15€ sur amazone.

Way of the Samurai III Images?q=tbn:ANd9GcRFbAFIah5geCKOxm2In_j1jIrMjEqcSuw-WR3-ZbK3s8RIY9HjXA&t=1
Revenir en haut Aller en bas
https://hesse.forum-actif.net
 
Way of the Samurai III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hattrick - US Brassy18 - Sc Domont :: Discussions autres :: Taverne du Chat Pendu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser