Hattrick - US Brassy18 - Sc Domont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hattrick - US Brassy18 - Sc Domont

Discussion autour de l'univers Hattrick.org
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Plan de formation [S45]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hesse
Admin
Hesse


Messages : 627
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34

Caractéristiques
Chakra:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue800/800Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (800/800)
Endurance:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue30/30Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (30/30)
Rapidité: 6

Plan de formation [S45] Empty
MessageSujet: Plan de formation [S45]   Plan de formation [S45] Icon_minitimeDim 17 Avr - 18:35

J'ouvre ce topic pour parler de notre plan de formation à long terme. Du cycle actuel et des cycles à venir.

Comme tu as pu le constater je ne fais plus d'entrainement "monocarac". Disons que je ne reste pas une saison entière sur le même entrainement. Je fais pas mal de switch de sorte à optimiser mon équipe. Je perd un peu à la revente je pense parce que mes joueurs sont toujours acheté avec secondaires donc si je faisais buteur 2 saison sans switcher j'aurai des titanesques buteur/passable passe. A la place j'ai des légendaire buteurs/formidable passe. Au niveau perf ça se vaut, au prix je sais pas. Mais le double avantage d'un entrainement basé sur des switchs réguliers, c'est l'augmentation du niveau des joueurs "non-entrainé" qui sont ponctuellement entrainé toutes les deux semaines.

Aussi j'ai décidé de décaler le début/fin de mes cycles. Le début d'un cycle se fera en 2e semaines de championnat, la fin d'un cycle en 1e semaines de championnat(vente des entrainés quand les prix sont très haut). Avec achat des jeunes à former 4 semaines plus tôt avant l'inter-saison (prix bas)

Donc a priori je suis sur un cycle mixte buteur/passe (2semainesbuteurs/1semainepasse). Mais j'ai prévu 2 semaines d'ailier bientôt, ainsi que 2 semaines constru. En tout je dois encore faire 8 semaines buteurs pour faire uper 2 fois mes p'tit jeunes et une fois mes titulaires. Après ça me laisse donc encore 8 semaines où je peux faire autre chose que buteur.

Avant de passer sur un cycle de 3 saison de construction. Durant ce cycle je vais faire des ponctuels défense/passe/ailier de temps en temps avec un rythme basique de 3semaines constru/1semaine défense. (Passe et ailier seront à définir plus tard) Et surement CF aux inter-saison (entraine tout les joueurs de champs, augmente ma note de coup franc indirect et la note de coup franc de mon tireur.)

Après je fais une saison de gardien. En achetant un jeune de 17ans passable/hono gardien et faible+ en défense. En sachant que je part pour faire 2 up à ce jeune et 1 ou 2 up à mon titulaire de la A (si il est high). Donc 8 semaines. Sur une saison ça laisse 8 autres semaines pour faire CF et défense. Normalement j'vais toucher le pactole en revendant mon jeune à 18 ans formidable gardien, passable défense, passable CF. Et la vente de mon titulaire me permettra d'acheter un gardien légendaire ou surnaturel avec de la défense. Et donc optimiser mon gardien titulaire au maximum enfin(actuellement il est inoub' gardien, mauvais défense et inadéquat CF).

Après un cycle de 3 saisons de construction comme le précédent. Pour faire passer Jingming Titanesque Constru à 27ans. Mon capitaine et futur entraineur sera alors au meilleurs de sa carrière, il devrait pouvoir emmener l'équipe haut et devenir à son tour une légende du Sc Domont !


Dernière édition par Hesse le Sam 7 Avr - 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hesse.forum-actif.net
shanks

shanks


Messages : 462
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 30
Localisation : Eaubonne

Caractéristiques
Chakra:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue90/90Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (90/90)
Endurance:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue5/5Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (5/5)
Rapidité: 10

Plan de formation [S45] Empty
MessageSujet: Re: Plan de formation [S45]   Plan de formation [S45] Icon_minitimeLun 18 Avr - 22:22

Bon je vais te donné mon avis!

J'ai pas mal étudié la question, pour savoir ou j'allais allé moi même. A première vue ton idée est pas mal, sa va te permettre d'avoir une équipe très complète avec peu de point faible, est des joueurs à multiple cracs, ce qui te permettra sur du court terme d'utiliser mainte stratégie de jeu et de formation, car pas d'obligation sur toute une saison de jouer avec par exemple comme moi, 5 défenseurs le mercredi et quatre le samedi ou l'inverse. Ensuite autre bon point tout tes joueurs jouisse un jour d'un entrainement qui leur conviens.

Maintenant la ou je pense ou ta stratégie est limité. A défaut d'avoir une équipe complète, tu pourra pas t'appuyer sur un gros point fort, lorsque ton équipe sera vraiment dans une division très dure, ou tu fais partie des 3, 4 équipes les plus faibles, tu pourra pas te dire par exemple, bon la jsuis obligé de tout miser sur le milieu cette saison pour aller chercher des points miraculeux ou sur une attaque de malade. Nan t'aura une équipe certe équilibré ou tu pourra faire des choix tactique de façon à renforcer un secteur, mais jamais tu pourra vraiment dominer tes adversaire dans un domaine précis. ( dans le cas d'une division à forte densité, on est d'accord.)

Maintenant parlons du point économique. Pour que tes multiples entrainement est vraiment un impacte sur ton équipes, tes joueurs doivent avoir un minimum de niveau, assez grosse primaire, bonne secondaire, donc cout assez élevé de tes joueurs, pour les revendre certe plus chère après leur entrainement, mais pas autant que si par exemple, tu prend un joueur ayant une primaire deux fois inférieur, mais avec un entrainement complet de 2 saisons, et une saison d'entrainement sur une secondaire. Surtout si tu projette de faire sa sur toute une ligne d'entrainement. Donc du coup tu va faire quoi, bah tu va entrainer des joueurs pour la plus par déjà dans ton effectif, qui auront certe une belle vie avec une belle progression, mais pas avec des potentiels énormissime, comme t'aurais pu les avoirs a 17 ans.

Maintenant parlons sur le long terme, plus les saisons vont passé plus ton équipe sera bonne c'est un fait, mais ton équipe aura perdu beaucoup de temps, pour l'instant tu te dis, oui j'ai une équipe forte sur tout les secteur ect... Seulement dans 10 saison ton équipe aura progresser, oui elle aura progresser un peu dans chaque secteur. Alors que si tu garde un entrainement sur du très long terme, coupé d'une secondaire tout les 4 ans, et d'un passage d'une autre ligne tout les 6 ans, pendant 2 saison ( par exemple moi, 4 ans défense, 1 an passe, 2 ans défense, 2 ans buteur, 1 an passe ect...) en 10 ans ta défense à gonfler de ouf, ton attaque est bien boosté grâce au entrainement passe qui lui sont complémentaire, et ensuite tout l'agent que tu ramasse grâce à c'est période d'entrainement, tu t'en sert pour monter un milieu béton. Par ce que si tu réflechie bien tout tes sous te servirons à quoi? A renouvellé tes lignes entrainé!! Est sa pour moi c'est vraiment le mauvais calcul. Réflechie bien, embarque toi pas dans un truc ou tu va réaliser dans quelques saison que ta perdu beaucoup de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Hesse
Admin
Hesse


Messages : 627
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34

Caractéristiques
Chakra:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue800/800Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (800/800)
Endurance:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue30/30Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (30/30)
Rapidité: 6

Plan de formation [S45] Empty
MessageSujet: Re: Plan de formation [S45]   Plan de formation [S45] Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:31

Certes je vais, peut être, perdre de l'argent par rapport à un entrainement concentré sur une seule primaire sur de longs cycles. Mais tu oublies une chose, et je vais te parler de l'aspect purement financier de ce que cet entrainement mixte va me rapporter.

Là j'avais pas trop d'argent et j'ai fais le cycle buteur/passe sur 2 saisons donc les jeunes c'est un type que j'ai acheté hono buteur/inadéquat ailier, et un mec que j'ai sortit de mon ADJ, un peu après j'ai pu acheter un 18ans impressionnant buteur/passable ailier qui est brillant et que je vais monter inoubliable buteur/hono ailier.

Mon entrainement buteur/passe agrémenté de 3 semaines ailier et 2 semaines constru sur 2 saisons va me rapporter gros :
-Vente d'un impressionnant, passable ailier 19ans
-Vente d'un excellent, passable passe 19ans (sortit de l'ADJ un peu faible certes)
-Vente d'un inoubliable, hono ailier 20ans(peu de jours)
-Vente d'un surnaturel, impressionnant passe 24ans

Vendus au moment où le marché flambe ça peut me rapporter beaucoup d'argent. (+essais de trading)

Tu oublies donc quelque chose d'essentiel : oui je vais augmenter les caractéristiques secondaires de mes titulaires que je compte garder (et donner par la même un peu de valeurs aux autres titulaires que je compte vendre), mais il y a 3 slots qui servent pour former mes futurs titulaires (joueurs achetés avec une primaire assez haute pour jouer dans la div où je suis et qui ups de par l'entrainement buteur/passe) ces titulaires formés sont autant de joueurs que je n'aurai pas à acheter pour la DVI. Mais il me reste encore 3 slots de buteurs où ok je prend un niveau de retard par rapport à des joueurs de mêmes âges parce que toutes les 3 semaines ou 2 semaines j'entraine autre chose que buteur, mais qui me permet, en faisant bien tourner, d'uper du jeune et de revendre.

Alors deux choses, déjà les joueurs du mercredi sont pas terrible sur ce premier cycle mixte, j'en conviens. Ensuite c'est vrai que de la vente de ces 4 joueurs je vais devoir soustraire 2.5M pour m'acheter un défor (qui devrait être fourni par l'inoub' de 20ans). Il me restera quand même un bon cachet qui me servira à plusieurs choses :

-Acheter des joueurs à entrainer dans le cycle Constru/défense
-Acheter probablement un nouveau défenseur ou avoir un peu d'argent en réserve au cas où mon équipe n'est pas assez forte pour le maintien en VI.

Bien laisse moi te parler de l'aspect purement financier de mon prochain cycle. Déjà mon prochain cycle part sur une base de 3 semaines constru/1 semaine défense sur 3 saisons. Avec parfois du passe, de l'ailier. Et sûrement CF à l'inter-saison.

J'ai déjà mes titulaires au milieu contrairement à quand j'ai commencé le cycle buteur/passe. Il me manque peut être un ailier pour le 3-5-2. Mais rien ne m'oblige à jouer 3-5-2 le samedi (je perd un slot 50% cela dit).
Mais pour le mercredi je compte m'acheter un jeune excellent défense, inadéquat constru et deux jeunes milieux de 17ans30jr passable constru et avec une secondaire (soit passe, soit défense). Le mieux serait d'avoir des français avec spé (costaud, jdt). En plus de quoi j'aurai 2 slot 50%, l'un servira à entrainer mes défenseurs centraux et l'autre servira à entrainer mon défor en constru.

Une fois toutes les 3 semaines j'aurai un entrainement défense. Ca fait 4 semaines par saisons, ça fait 12 semaines pour un cycle (de 3 saisons) Cet entrainement sera peut être moins important car :
-Je compte un seul up pour mes titulaires en défenses
-Je compte un seul up pour mes milieux avec excellent en def
-je compte 2 up pour mes milieux avec passable en def
-Je compte 3 up pour mes milieux avec inadéquat en déf
-En plus je prévois du skilltrading (acheter un défenseur high, le faire uper en une semaine, le revendre le double)
Donc sûrement moins de 12 semaines de défenses, donc je pourrai mettre du ponctuel passe et du ponctuel ailier.

Voilà en gros comment ça va fonctionner mon cycle Constru/défense de 3 saisons

Pour la primaire ça fait un petit retard ok, on va dire que 16-4(défense)-2(intersaison) = 10semaines de constru par saison. Soit 30 semaines de constru en 3 saisons.
Toolbox me dit qu'en partant d'un 17ans passable il faut 30semaines pour passer inoubliable constru. Donc j'aurai un retard d'un an par joueur. J'aurai des 20ans inoubliable constru mais excellent/formidable en défense. Je perd pas tans que ça par rapport à un légendaire mono'carac. Et je gagne par rapport à un légendaire qui a hono défense/oupasse acheté 17 ans avec la secondaire(car le prix du 17ans avec la secondaire hono est élevé). Donc en fait je perd un peu sur le côté financier, je gagne beaucoup sur le côté sportif.

C'est encore trop tôt pour annoncer les départs et donc les rentrées d'argent pour dans 3 saisons, mais en gros les départs:
-Kumasaka malheureusement je pense
-3 milieux
-Les joueurs skill tradés
-Des défenseurs devenu trop faiblard (pour les remplacer)

Donc bien entendu je vais faire un relevé de mes finances toutes les saisons avec ce système. Si au bout d'un cycle c'est la galère, j'arrêterai peut être.

PS : J'aurai une attaque impressionnant pour le début de D.VI, et un bon gros boost de mon milieu par l'entrainement constru. A priori je n'aurai pas besoin d'énormément d'argent en nouveau joueur. Alors je suis d'accord je vais gagner moins d'argent, et en cas de montée en V ou de VI dure je serais un peu short.
Mais,
Je prévois de me mettre au trading
Je prévois d'optimiser mon académie
Je prévois une hausse des sponsors (en VI 3 saisons on atteint le maxima de l'augmentation des sponsors - donc c'est pareil en VI 2 saisons et V une saison)

Je ne prévois pas une équipe équilibrée. J'aurai une équipe forte en attaque et forte au milieu un peu faible en défense (d'où la nécessité du cycle constru/défense)
Revenir en haut Aller en bas
https://hesse.forum-actif.net
shanks

shanks


Messages : 462
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 30
Localisation : Eaubonne

Caractéristiques
Chakra:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue90/90Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (90/90)
Endurance:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue5/5Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (5/5)
Rapidité: 10

Plan de formation [S45] Empty
MessageSujet: Re: Plan de formation [S45]   Plan de formation [S45] Icon_minitimeMar 19 Avr - 0:20

Effectivement vu comme sa, ton entrainement 3 semaine constru, 1 semaine passe, peut être pas mal! Mais tu ma parlé de parfois passe parfois ailier. Du coup sa change tout du côté de t'es 12 semaines de défense! Je pense que rester sur un cycle de 2 caracs bien huiler peut être pas mal, mais attention à pas trop te dispercé!
Revenir en haut Aller en bas
Hesse
Admin
Hesse


Messages : 627
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34

Caractéristiques
Chakra:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue800/800Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (800/800)
Endurance:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue30/30Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (30/30)
Rapidité: 6

Plan de formation [S45] Empty
MessageSujet: Re: Plan de formation [S45]   Plan de formation [S45] Icon_minitimeMar 19 Avr - 0:26

En fait j'avais prévu 3 semaines constru/1 semaine 'autre'.

Dans 'autre' y aura probablement 70% de défense et 30% de ailier/passe (surtout en fin de cycle quand j'aurai eu tout les up défense que je voulais).

Après j'aurai le choix :

-Soit revendre 20ans inoub' constru/excellent défense(ou passe) (donc 2 fois parce que 2 cycles)
-Soit revendre 23ans titanesque constru/formidable défense(ou passe) (donc une fois parce que un cycle)

et à la réflexion je pense ne pas faire la saison de gardien pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://hesse.forum-actif.net
shanks

shanks


Messages : 462
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 30
Localisation : Eaubonne

Caractéristiques
Chakra:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue90/90Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (90/90)
Endurance:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue5/5Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (5/5)
Rapidité: 10

Plan de formation [S45] Empty
MessageSujet: Re: Plan de formation [S45]   Plan de formation [S45] Icon_minitimeMar 19 Avr - 0:40

Euh, la première solution est bien plus lucratif! Par contre je crois que t'es un peu trop optimiste sur le niveau de passe ou défense de tes futurs milieu
Revenir en haut Aller en bas
shanks

shanks


Messages : 462
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 30
Localisation : Eaubonne

Caractéristiques
Chakra:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue90/90Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (90/90)
Endurance:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue5/5Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (5/5)
Rapidité: 10

Plan de formation [S45] Empty
MessageSujet: Re: Plan de formation [S45]   Plan de formation [S45] Icon_minitimeMar 19 Avr - 0:41

enfin si ta un excellent passe tu n'aura pas un excellent défense, sur une même période. L'entrainement défense est l'entrainement le plus lent!
Revenir en haut Aller en bas
Hesse
Admin
Hesse


Messages : 627
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34

Caractéristiques
Chakra:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue800/800Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (800/800)
Endurance:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue30/30Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (30/30)
Rapidité: 6

Plan de formation [S45] Empty
MessageSujet: Re: Plan de formation [S45]   Plan de formation [S45] Icon_minitimeMar 19 Avr - 0:46

Oui bien sur, ça sera sûrement défense en fait. Et certain (qui auront déjà un peu de passe) pourront être monté excellent défense, passable passe. Mais je ferai ptet pas les deux cycles avec défense en priorité sur le 'autre'

Et le profil que je vais acheter : excellent défense, inadéquat constru. Sera un mec que je veux monter titanesque constru, formidable défense pour ma A.
Revenir en haut Aller en bas
https://hesse.forum-actif.net
shanks

shanks


Messages : 462
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 30
Localisation : Eaubonne

Caractéristiques
Chakra:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue90/90Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (90/90)
Endurance:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue5/5Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (5/5)
Rapidité: 10

Plan de formation [S45] Empty
MessageSujet: Re: Plan de formation [S45]   Plan de formation [S45] Icon_minitimeMar 19 Avr - 1:10

Ouep! Sa peut être pas mal! Pour ma part se genre d'entrainement n'est pas très utile pour moi. Mais quand on y pense, on est à peut près sur le même type d'entrainement, sauf que moi je fonctionne sur des cycle 2 saison, 1 saison, toi t'es sur 3 saison sauf que tu fais t'es switch sur des semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Hesse
Admin
Hesse


Messages : 627
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34

Caractéristiques
Chakra:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue800/800Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (800/800)
Endurance:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue30/30Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (30/30)
Rapidité: 6

Plan de formation [S45] Empty
MessageSujet: Re: Plan de formation [S45]   Plan de formation [S45] Icon_minitimeMar 19 Avr - 1:20

Oui, je pourrai faire cash 30semaines constru et après une saison avec de la défense, de la passe, etc. Mais je trouve que faire un entrainement mixte me permet plusieurs choses :

1) C'est agréable de voir des ups réguliers et bon pour le moral on va dire.
2) Un mec qui commence à être dans les 24/25ans ça serait peut être plus profitable de le faire uper défense rapidement plutôt que dans 2 saisons. Pour avoir un bon prix de vente et pouvoir m'acheter un autre en remplacement. Bon en supposant qu'il que 4 semaines lui suffisent pour son up.
3) J'ai une très grande mobilité sur la formation tactique du samedi soir. Entrainer constru m'oblige presque à jouer à 5 sur ma ligne de milieu. Si j'ai un match que je veux jouer CA, je peux avancer la semaine défense dans le planning et aligner un 5-2-3 // 5-3-2 en CA.


PS : Et plus j'y réfléchis, plus je me dis que enchainer des cycles : Buteur/passe et Constru/défense peut me permettre d'entrainer des défors. Sur 5 saisons je peux m'en tirer avec un triple impressionnant voir triple brillant. En plus les défors c'est des joueurs quasi-indispensable à partir de la D3, donc c'est un profil rare certes, mais avec la bonne pub ça se vend très bien et très cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://hesse.forum-actif.net
shanks

shanks


Messages : 462
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 30
Localisation : Eaubonne

Caractéristiques
Chakra:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue90/90Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (90/90)
Endurance:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue5/5Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (5/5)
Rapidité: 10

Plan de formation [S45] Empty
MessageSujet: Re: Plan de formation [S45]   Plan de formation [S45] Icon_minitimeMar 19 Avr - 1:33

Moi de toute manière jamais j'entrainerais de defor vu que mon entrainement ne prend pas en compte la construction! J'en achèterais surement un dans quelques temps, surtout quand je vais entrainer buteur je tombe sur un profil intéressant de ce type pourquoi pas! Mais c'est pas la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Hesse
Admin
Hesse


Messages : 627
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34

Caractéristiques
Chakra:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue800/800Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (800/800)
Endurance:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue30/30Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (30/30)
Rapidité: 6

Plan de formation [S45] Empty
MessageSujet: Re: Plan de formation [S45]   Plan de formation [S45] Icon_minitimeMar 19 Avr - 1:50

Je ferai sûrement un message pour vanter l'apport multiple du défor.

Si tu passes sur un entrainement buteur et que tu veux entrainer un défor achète ce type de profil (et en supposant que tu feras un peu de passe aussi) :
*19 à 21 ans
Constru : impressionnant (ou plus)
Passe : Formidable (ou plus)
Buteur : inadéquat (ou plus)
Spé : Technique (indispensable hein pour avoir le bonus maximum d'attaque sur l'aile)

Là c'est pour former un joueur qui te seras utile en VI et V. Avec un peu moins de construction (formidable) le défor peut encore t'apporter pas mal en VI à l'extérieur sur ta note de constru.

Enfin là c'est un profil de défors qui commence à être intéressant mais qui ne l'est pas totalement. Le must reste du triple impré voir triple brillant.



Et sinon, tu as tord de négliger l'entrainement construction ;°)
Revenir en haut Aller en bas
https://hesse.forum-actif.net
shanks

shanks


Messages : 462
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 30
Localisation : Eaubonne

Caractéristiques
Chakra:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue90/90Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (90/90)
Endurance:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue5/5Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (5/5)
Rapidité: 10

Plan de formation [S45] Empty
MessageSujet: Re: Plan de formation [S45]   Plan de formation [S45] Icon_minitimeMar 19 Avr - 2:28

Jsuis complétement conscient que négliger l'entrainement constructinon est un tord! Mais je peux pas entrainer tout les postes! Buteur et défense c'est déjà pas mal.
Après l'argent que me rapporte c'est deux entrainement me permetteront d'investir dans des milieu de fou. Mais j'ai aussi prévue, mais seulement une fois que j'aurais vraiment une défense béton, je passerais surement sur de l'entrainement sonstru, mais pas avant 8 saisons!
Revenir en haut Aller en bas
Hesse
Admin
Hesse


Messages : 627
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34

Caractéristiques
Chakra:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue800/800Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (800/800)
Endurance:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue30/30Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (30/30)
Rapidité: 6

Plan de formation [S45] Empty
MessageSujet: Re: Plan de formation [S45]   Plan de formation [S45] Icon_minitimeMar 19 Avr - 2:35

Oui bien sur tu peux acheter de bons milieux avec la vente de tes défenseurs. Et ça peut te suffire sur du très très long terme on est d'accord la dessus.

Néanmoins je commence à penser que la construction devrait être une secondaire sur beaucoup de joueurs. L'ailier on est largement d'accord. L'attaquant en position défensif mais tu sembles encore être réticent sur ce genre de profil (pourtant un mec avec un salaire bas qui boost ton milieu et ton attaque en même temps c'est le rêve ;°)). Mais aussi les défenseurs centraux qui même en jouant en 'normal' contribue légèrement à la note de défense. Légèrement mais si ton défenseur central est 13D/10M ça te fait un sous niveau en constru de plus.

Après ça peut aussi s'acheter un 10M/5D de 19ans que tu entraines défense on est d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://hesse.forum-actif.net
shanks

shanks


Messages : 462
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 30
Localisation : Eaubonne

Caractéristiques
Chakra:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue90/90Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (90/90)
Endurance:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue5/5Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (5/5)
Rapidité: 10

Plan de formation [S45] Empty
MessageSujet: Re: Plan de formation [S45]   Plan de formation [S45] Icon_minitimeMar 19 Avr - 2:50

C'est exactement sa pour ce qui est des défenseur! Ensuite pour les ailier je suis plus sur des achats de joueur de 30-31 ans, qui me coute pas chère su tout et qui rende des service incoyable, sur court terme j'entends! Après pour le defor je suis pas réticent simplement sa rentre pas dans mes plan de formation, mais je te dis que pourquoi pas si je trouve le profil au moment de mon entrainement buteur!
Revenir en haut Aller en bas
Hesse
Admin
Hesse


Messages : 627
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34

Caractéristiques
Chakra:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue800/800Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (800/800)
Endurance:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue30/30Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (30/30)
Rapidité: 6

Plan de formation [S45] Empty
MessageSujet: Re: Plan de formation [S45]   Plan de formation [S45] Icon_minitimeMar 19 Avr - 3:05

C'est vrai que c'est problematique d'acheter un défor quand t'es sur un cycle défense. Un défor optimisé c'est dans les 6.0M
Revenir en haut Aller en bas
https://hesse.forum-actif.net
shanks

shanks


Messages : 462
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 30
Localisation : Eaubonne

Caractéristiques
Chakra:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue90/90Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (90/90)
Endurance:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue5/5Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (5/5)
Rapidité: 10

Plan de formation [S45] Empty
MessageSujet: Re: Plan de formation [S45]   Plan de formation [S45] Icon_minitimeMar 19 Avr - 3:13

c'est clair que c'est problématique! Mais jte dis si je tombe sur le profil, pourquoi pas, mais c'est pas dans mes priorité, même si je suis conscient que c'est très utile pour les div supérieur!
Mias j'aurais le temps d'y repenser!
Revenir en haut Aller en bas
shanks

shanks


Messages : 462
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 30
Localisation : Eaubonne

Caractéristiques
Chakra:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue90/90Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (90/90)
Endurance:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue5/5Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (5/5)
Rapidité: 10

Plan de formation [S45] Empty
MessageSujet: Re: Plan de formation [S45]   Plan de formation [S45] Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:00

Bon tu ma dis plusieurs fois que j'avais tort de négliger mon milieu de terrain! Honnetement sa me fais reflechir, par ce que je suis pas un borné! Seulement la seul place que pourrai prendre cet entrainement, serait à la place de l'entrainement buteur! Mais franchement je sais pas lequel pourrais me rapporter le plus!

Donc si ta des conseils vaz-y je suis tout ouïe!
Revenir en haut Aller en bas
Hesse
Admin
Hesse


Messages : 627
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34

Caractéristiques
Chakra:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue800/800Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (800/800)
Endurance:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue30/30Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (30/30)
Rapidité: 6

Plan de formation [S45] Empty
MessageSujet: Re: Plan de formation [S45]   Plan de formation [S45] Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:23

Bah en fait c'est très simple avec buteur tu vas faire de grosses plus value à condition d'acheter des 18ans impressionnant high à bas prix pour les finir inoub' à 19ans. Tu vas faire mono buteur j'imagine? Ton attaque va bien monter, etc. Mais dans ton cas ton équipe ne sera optimale qu'en CA. Parce que tu vas pas planter beaucoup de but si t'as pas de possession, sauf en CA.

Même moi actuellement je ne suis optimal qu'en CA si je passe en VI. Mon milieu est trop faible parce que j'ai pas fait de constru depuis très longtemps. Acheter des inoub' et légendaires avec secondaires ne va pas changer grand chose.

Dans ton cas faire de la constru' te seras plus bénéfique que faire du buteur. T'as des buteurs faibles comparés aux miens mais tu peux tenir avec si t'as un bon milieu pour les accompagner.
Dans tout les cas vont légèrement plomber ton apport financier par la formation. En formant constru tu choisis de gagner un peu moins sur la revente de tes jeunes mais en contrepartie tu vas gagner beaucoup du point de vu sportif.

Solution classique : tu prends 3 jeunes à entrainer, des 17ans passable avec secondaire que tu veux et pas trop cher. Puis rajeunir ton milieu actuel pour que tes titulaires bénéficies aussi de l'entrainement (ce qui entraine une plus value sur leur revente et te permet d'acheter plus jeune à niveau égal et donc d'améliorer ton équipe)

Il te reste les slots 50% où tu peux entrainer tes ailiers le samedi et des DC le mercredi.

Après tu peux toujours acheter du milieu surnat'/titanesque et te lancer dans l'entrainement buteur ça dépend de tes finances ! Quoi qu'il en soit si tu veux te maintenir en VI, va falloir jouer la carte du milieu. Soit en le formant, soit en l'achetant.
Revenir en haut Aller en bas
https://hesse.forum-actif.net
shanks

shanks


Messages : 462
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 30
Localisation : Eaubonne

Caractéristiques
Chakra:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue90/90Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (90/90)
Endurance:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue5/5Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (5/5)
Rapidité: 10

Plan de formation [S45] Empty
MessageSujet: Re: Plan de formation [S45]   Plan de formation [S45] Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:37

Bon attends je refléchier sur la direction que je vais prendre! Je vais peut être carement changer d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Hesse
Admin
Hesse


Messages : 627
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34

Caractéristiques
Chakra:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue800/800Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (800/800)
Endurance:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue30/30Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (30/30)
Rapidité: 6

Plan de formation [S45] Empty
MessageSujet: Re: Plan de formation [S45]   Plan de formation [S45] Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:49

Réfléchit bien mais prend en compte aussi que tu vas pas pouvoir éternellement former à partir de 17ans. Les 18ans impressionnants font légion et avec un peu de moyen tu peux t'en procurer 3 et faire des grosses plus value sur une seule saison d'entrainement. Et puis uper tes DC en défense central ça continue à les améliorer.

Je suis partisan de l'entrainement sur deux lignes maintenant. Alterner Défense et Construction (en terme de cycle) te permettra de construire une équipe vraiment très solide avec des profils très intéressant à la longue. Bien sur plus ça va plus va falloir utiliser des slots pour tes titulaires à entrainer en secondaire constru pour les DC et défense pour les MC. Donc moins de slots pour la formation de jeunes à vendre. (En fait si tu met tes DC dans le slot 50% on peut dire que ça ne retire pas de slots lié à la formation)
Mais tu peux contrer ça en n'achetant justement pas des 17ans mais des joueurs de 18ans impressionnants que tu revends toutes les saison et qui t'apportent 2.0M par tête si tu vends au bon moment.

Imagine, 3MC le mercredi acheté à 18ans 700 000€ max en J13/J14 que tu revends une saisons et quelques plus tard à 19ans 2.7M en J2/J3. Une rentrée de 6M par saison.

C'est faisable sur toutes les lignes cela dit. Et dans mon cas ça sera que 2 slots pour ça vu que j'aurai mon excellent/formidable défense donc 4M par saison ça reste appréciable pour fournir les autres lignes !
Revenir en haut Aller en bas
https://hesse.forum-actif.net
Hesse
Admin
Hesse


Messages : 627
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34

Caractéristiques
Chakra:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue800/800Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (800/800)
Endurance:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue30/30Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (30/30)
Rapidité: 6

Plan de formation [S45] Empty
MessageSujet: Re: Plan de formation [S45]   Plan de formation [S45] Icon_minitimeMar 19 Avr - 23:19

Après tu peux faire le choix de continuer défense. En gardant des joueurs un peu plus fort à chaque montée pour être toujours largement supérieur aux attaquants adverses de ta division. Dans ce cas un milieu faible(haut)/inadéquat(bas) serait suffisant.

Par contre ça sous-entend de jouer CA souvent. Ce qui peut être bon aussi mais que personnellement je trouve risqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://hesse.forum-actif.net
shanks

shanks


Messages : 462
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 30
Localisation : Eaubonne

Caractéristiques
Chakra:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue90/90Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (90/90)
Endurance:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue5/5Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (5/5)
Rapidité: 10

Plan de formation [S45] Empty
MessageSujet: Re: Plan de formation [S45]   Plan de formation [S45] Icon_minitimeMar 19 Avr - 23:52

Nop jveux pas sa! là jsuis vraiment en reflexion pour savoir comment je vais me débrouiller
Revenir en haut Aller en bas
shanks

shanks


Messages : 462
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 30
Localisation : Eaubonne

Caractéristiques
Chakra:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue90/90Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (90/90)
Endurance:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue5/5Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (5/5)
Rapidité: 10

Plan de formation [S45] Empty
MessageSujet: Re: Plan de formation [S45]   Plan de formation [S45] Icon_minitimeMar 19 Avr - 23:56

Je t'avoue que je suis un peu perdu, l'entrainement défense est très bien financièrement, seulement sa va me limiter sur les autre postes. Et le souci c'est que si je veux terminer mon entrainement défense, sa va me prendre encore 4 saisons, plus l'entrainement passe! Autant dire que pendant tout ce temps, certes mais autres secteur vont s'améliorer, mais pas énormement, et personnellement je me vois pas rester avec une attaque excellent sur les deux ailes et passable au milieu pendant encore 5 saisons!
Ok j'aurais une défense surnaturel, mais franchement c'est pas franchement à quoi j'aspire!

Donc la je reflechie à ce que je vais faire!
Revenir en haut Aller en bas
Hesse
Admin
Hesse


Messages : 627
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34

Caractéristiques
Chakra:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue800/800Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (800/800)
Endurance:
Plan de formation [S45] Left_bar_bleue30/30Plan de formation [S45] Empty_bar_bleue  (30/30)
Rapidité: 6

Plan de formation [S45] Empty
MessageSujet: Re: Plan de formation [S45]   Plan de formation [S45] Icon_minitimeMer 20 Avr - 0:32

Réfléchit bien, essaye de partir avec un bon capital de départ pour pouvoir investir dans des jeunes un peu plus vieux et un peu plus fort. La plus value est plus importante sur des 9/10 que tu montes 11/12 en une saison que sur des 6/7 que tu montes 11/12 sur deux saisons.

L'important c'est de réussir à combiner de bons résultats sportifs, avec un bon apport financier, avec un plaisir à former. Si ça te fait chier de former un poste ça sert à rien d'y rester 10 saisons.

Moi je prend plaisir à former des milieux. Ils seront complet avec beaucoup de passe ou beaucoup de défense. Et mes DC vont uper en construction aussi ça les rendra plus complet. Mon futur défors aussi.

Tout ça ça me plait, et en plus ça m'apporte assez financièrement pour fournir la défense (car c'est mon secteur faible pour bientôt, pour l'instant c'est encore le milieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://hesse.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Plan de formation [S45] Empty
MessageSujet: Re: Plan de formation [S45]   Plan de formation [S45] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de formation [S45]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Saison 48] Plan de Formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hattrick - US Brassy18 - Sc Domont :: Jeux :: Hattrick-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser